Liste de naissance : exemple de liste de naissance complète

Une liste de naissance est super utile et pratique, surtout quand c’est la 1ère fois. Ci-dessous un exemple de liste de naissance et comment faire sa liste de naissance sans rien oublier.

Que ça soit pour vous même ou pour vos proches qui veulent vous offrir un cadeau de naissance, la liste va aider à ne rien manquer. Mais comment faire une liste de naissance complète ?

Exemple de liste de naissance

NB : Télécharger ici le fichier exemple de liste de naissance (xls)

Et lire aussi 50 Listes pour mamans débordées

Il existe plusieurs modèles de liste, notamment dans les magasins spécialisés pour les mamans et les bébés.

Mais dans la plupart des cas, la liste de naissance est découpe en 5 parties :

  • Liste Bébé en visite, se promène, Bébé joue
  • Liste Bébé se lave
  • Liste Bébé dort
  • Liste Bébé s’habille
  • Liste Bébé mange

Dans chaque partie, la liste de naissance servira d’aide mémoire pour les choses importantes.

Liste de naissance « Bébé en visite, se promène, Bébé joue, Bébé s’habille »

C’est tout ce qui est lié à la poussette, relax, parcs, trotteur, tapis de jeux, l’écharpe porte-bébé, etc

Mais aussi ce sont les vêtements comme de nombreux bodys, les ensembles les chaussettes, et en hiver les vestes pour bébé.

Liste « Bébé se lave »

Comme son nom l’indique, c’est pour le bain tels que la baignoire, le matelas à langer, la corbeille layette, etc sans oublier les jouets pour le bain :-)

Dans la liste « Bébé dort » c’est tout ce qui concerne la chambre (lit, couverture, veilleuse, drap housse, ciel de lit, etc

Et enfin, la liste de « Bébé mange » comprendra les indispensables biberons et stérilisateur, la chaise de table pour bébés, le coussin, les bavettes, les tutes etc

Voilà en bref ce qu’il y a dans une liste de naissance, un aide mémoire !

NB : Télécharger ici le fichier exemple de liste de naissance (xls)

50 Listes pour mamans débordées

Pour en savoir plus, il y a biensur les magasins spécialisés, mais aussi quelques petits livres pratiques pour bien constituer sa liste de naissance, surtout la 1ère fois :

Comment maigrir ? Comment faire pour maigrir ?

Maigrir c’est avant tout une question d’équilibre alimentaire et d’hygiène de vie. Il n’y a pas de remède ou secret miracle pour maigrir.

comment maigrirEvidemment, si vous faites souvent des soirées chocolat et bonnes pâtisseries, vous pouvez aisément trouver le moyen de comment maigrir.

Mais dans la plus part des cas, les causes des kilos superflus ne sont pas si évidentes à trouver. Biensur ici nous écartons l’hypothèse d’une pathologie, héréditaire ou non. Nous supposons donc que vous avez un surpoids acquis de part la vie courante, (Lire Je ne sais pas maigrir)

Pour savoir comment maigrir, demander d’abord conseil au docteur:

Afin d’éviter tout doute sur les causes médicales telles que diabète ou autre, consulter votre médecin. Ainsi après, vous serez en plein confiance pour trouver le moyen de comment maigrir selon votre souhait.

Quelques conseils et astuces pour maigrir / mincir

Pour savoir comment maigrir, prenez note sur une semaine de chaque aliment que vous consommez (sans oublier les sauces, le sucre, le pain et les boissons). Si vous faites du sport, ou la marche à pied, notez-le également. Au terme de la semaine, vous aurez une vue globale de votre mode d’alimentation et vous pourrez alors déterminer le moyen de maigrir / mincir. (Voir Il est possible de mincir normalement)

Posez-vous alors quelques questions

  • Prenez-vous bien tous vous repas 

Si vous ne prenez pas souvent de repas consistant et à la place un sandwich à cause du travail, par manque de temps ou par fatigue, alors des substituts de repas, hypocalorique ou hyper protéinés, peuvent peut-être vous aider à maigrir et mincir.

  • Etes-vous adepte du grignotage ?

Et, si oui, pour quelle raison ? Si vous mangez entre les repas parce que vous avez réellement faim, il faut peut-être chercher à les équilibrer mieux, notamment en ajoutant des féculents ou des protéines.

Si vous ressentez le besoin de grignoter à cause du stress ou par désœuvrement, il faut peut-être plutôt tâcher d’une part d’en rechercher la cause (et d’y mettre fin, si possible !), ou opter pour un régime qui prévoient plus de repas que la moyenne, mais plus légers à chaque fois également.

En répondant a chacune de ces questions, vous appréhenderez votre comportement alimentaire avec plus de lucidité, et vous saurez mieux comment mincir.

Il ne s’agit pas, bien sûr, de décider seul comment mincir, mais d’établir des orientations générales, que vous pourrez creuser en vous décidant pour un régime hyper protéiné, dissocié, diététique, macrobiotique ou hypocalorique.

Un petit livre sur Comment maigrir ?

Ventre plat, comment avoir un ventre plat ?

Avoir un ventre plat, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, c’est d’abord maigrir tout court puis maigrir du ventre après.

Seulement pour les hommes, le ventre plat est part plus vite que pour les femmes. En effet, pour les femmes, maigrir du ventre est un souci un plus réel.

Astuces pour un ventre plat en particulier

Maigrir du ventre par le sport

ventre platIl y a des sports qui favorisent plus que d’autres à avoir un ventre plat, à maigrir du ventre. Parmi ces sports qui aident à maigrir du ventre, on peut citer :

  • Le classique fitness mais aussi l’aquagym
  • les sports qui sollicitent les abdominaux
  • Et évidement nager car la natation fait beaucoup travailler les muscles du ventre

Il n’est pas toujours nécessaire d’aller dans une salle de gym ou payer cher pour maigrir du ventre. Il est aussi possible de réaliser certains exercices de chez soi.

Exercices pour un ventre plat de chez soi à la maison

Pour maigrir du ventre, ce sont les abdominaux qui interviennent : Lire Et si ça venait du ventre ?

Pour maigrir du ventre, il faut faire quelques exercices le matin, en effectuant des séries d’abdominaux dans différentes positions afin de favoriser de maigrir du ventre mais aussi avoir une taille fine.

Il existe 2 types d’abdominaux que l’on doit travailler pour maigrir du ventre

  • ceux qui donnent un ventre plat : les grands abdominaux droits
  • ceux qui donner une taille fine : les obliques (petits et grands)

1. Pour les grands abdominaux droits, se mettre en position allongée, coincer ses pieds sous un meuble ou le sommiers, poser ses mains sur la nuque, et alors relever le buste par série de 10.

2. Pour solliciter les abdominaux obliques, de nouveau s’allonger par terre, poser ses mains sur la nuque, effectuer de légères torsions de l’épaule gauche, puis de la droite.

Comme pour tout sport, travailler les abdominaux servira aussi bien à maigrir du ventre que à rester en bonne forme générale.

Et surtout ne pas oublier, avoir un ventre plat, c’est avant tout maigrir tout court, avoir une bonne hygiène de vie.

Mais que pouvez-vous me conseiller si Je ne sais pas maigrir ? (Lire ici)

 

Maigrir des cuisses : comment maigrir des cuisses ?

En cette période, comment maigrir des cuisses, un des défis régime pour de nombreuses des femmes et jeunes ?

Maigrir des cuisses n’est pas seulement des séances de vélos et de sport pour la musculation des cuisses. Maigrir des cuisses c’est aussi une attitude chez soi à la maison.

maigrir des cuisses, comment maigrir des cuisses ?En effet, les femmes ont une physionomie spécifique et différente de celle des hommes. Elles sont généralement plus fines en haut et larges aux hanches et cuisses. C’est pourquoi maigrir des cuisses et jambes devient un vrai challenge pour elles.

Ainsi pour maigrir des cuisses et mincir des jambes, on devra tenir compte non seulement de son mode de vie, faire des choix alimentaires et des efforts sportifs, tout en sachant que chaque effort consenti pour mincir des cuisses sera tout aussi bénéfique pour le reste du corps (le ventre, les hanches, fessiers, le cardio, etc) et donc tout un grand bien pour sa santé aussi.

Exercices pour maigrir des cuisses et des jambes

Il est possible de travailler ses cuisses et ses jambes dans une salle de sport biensur, au travail ou sur le chemin de travail par ex en prenant des escaliers à la place de l’ascenseur (si le bureau n’est pas très très haut) mais aussi chez de soi à la maison.

Pour les exercices pratiques pour mincir des cuisses, je vous conseille l’un des ces livres :