Père riche, père pauvre : un livre génial

Depuis un certain je lis des livres sur comment améliorer sa santé financière, et le livre « Père riche, père pauvre » est l’un des plus intéressant, facile à lire et à comprendre.

Cliquez ici pour le résumé complet du livre ici

père riche, père pauvreMoi n’ayant pas de père riche, le titre de ce livre m’a directement interpellé « Père riche, père pauvre ». Le livre a été écrit par Robert Kiyosaki (voir ici les autres livres de Robert Kiyosaki) un américain d’origine asiatique, qui est parti de rien pour se construire un avenir radieux.

Qu’est-ce qui est vraiment intéressant dans ce livre « Père riche, père pauvre » ?

Dans ce livre, l’auteur Robert Kiyosaki parle entre autre du carré magique sur la situation de chacun par rapport à l’argent et le temps:

  • E: Employé – Vous vendez votre temps et savoir faire à quelqu’un d’autre
  • S (Self): Indépendant – c’est comme un employé, sauf que vous êtes votre employeur, gagnez un peu plus et que vous avez plus de fléxibilité dans votre emploi du temps
  • B: (Business) Patron d’entreprise – des gens ou un système travaillent pour vous. Si c’est en société, on peut dire à partir de +/- 25 employés qui travaillent pour vous !
  • I: Investisseur : L’argent travaille pour vous. Vous utilisez votre temps et votre argent avec l’objectif d’en gagner plus

Dans quelle catégorie te situes-tu ?

père riche père pauvre, livre père riche père pauvre

Ce livre c’est aussi

  • le style d’écriture : simple, accessible, précis
  • Ensuite c’est le fait que l’auteur parle vraiment des choses de la vie courante. Les situations décrites dans le livre « Père riche, Père pauvre » sont réelles et nous les vivons chaque jour ici.
  • Et de ce fait, quand il donne des conseils et astuces par rapport à ces situations, c’est du concret.

Les autres leçons que l’on y apprend dans le livre « Père riche père pauvre » sont :

1. Se préparer à être autonome en ne comptant pas sur l’Etat ou son patron actuel pour payer sa retraite. Il répète souvent à ses employés de se prendre en charge « développez votre patrimoine, générez des revenus car il ne faut pas compter sur moi pour vous fournir un travail tout votre vie »

2. Faire la distinction entre les bonnes et les mauvaises dettes : les bonnes => investir, Les mauvaises dettes => consommation courante (vacances, mariage, voiture, électroménager,etc)

3. Education financière : comprendre le fonctionnement de l’argent

4. Se créer des actifs qui rapportent des revenus récurrents, automatiques, réguliers.

5. Bosser pour apprendre et non pas travailler pour de l’argent.

6. S’adresser à la bonne personne pour vous conseiller et non pas à une personne qui n’a pas d’expérience dans ce que vous avez envie d’entreprendre

« Père riche, père pauvre », je ne peux vous en dire plus si ce n’est de vous conseiller simplement de le lire : Cliquez ici pour le résumé complet du livre ici

En attendant, je vous laisse apprécier cette phrase de l’auteur: « La principale raison pour laquelle les gens sont aux prises avec des problèmes financiers est qu’ils ont passé plusieurs années à l’école sans apprendre et comprendre l’argent et son fonctionnement. Il en résulte que les gens apprennent à travailler au service de l’argent… mais n’apprennent jamais à mettre l’argent à leur service. »

COMMANDE ET LIVRAISON GRATUITE

Autres articles sur le sujet ...

Laisser un commentaire