Comment maigrir ? Comment faire pour maigrir ?

Maigrir c’est avant tout une question d’équilibre alimentaire et d’hygiène de vie. Il n’y a pas de remède ou secret miracle pour maigrir.

comment maigrirEvidemment, si vous faites souvent des soirées chocolat et bonnes pâtisseries, vous pouvez aisément trouver le moyen de comment maigrir.

Mais dans la plus part des cas, les causes des kilos superflus ne sont pas si évidentes à trouver. Biensur ici nous écartons l’hypothèse d’une pathologie, héréditaire ou non. Nous supposons donc que vous avez un surpoids acquis de part la vie courante, (Lire Je ne sais pas maigrir)

Pour savoir comment maigrir, demander d’abord conseil au docteur:

Afin d’éviter tout doute sur les causes médicales telles que diabète ou autre, consulter votre médecin. Ainsi après, vous serez en plein confiance pour trouver le moyen de comment maigrir selon votre souhait.

Quelques conseils et astuces pour maigrir / mincir

Pour savoir comment maigrir, prenez note sur une semaine de chaque aliment que vous consommez (sans oublier les sauces, le sucre, le pain et les boissons). Si vous faites du sport, ou la marche à pied, notez-le également. Au terme de la semaine, vous aurez une vue globale de votre mode d’alimentation et vous pourrez alors déterminer le moyen de maigrir / mincir. (Voir Il est possible de mincir normalement)

Posez-vous alors quelques questions

  • Prenez-vous bien tous vous repas 

Si vous ne prenez pas souvent de repas consistant et à la place un sandwich à cause du travail, par manque de temps ou par fatigue, alors des substituts de repas, hypocalorique ou hyper protéinés, peuvent peut-être vous aider à maigrir et mincir.

  • Etes-vous adepte du grignotage ?

Et, si oui, pour quelle raison ? Si vous mangez entre les repas parce que vous avez réellement faim, il faut peut-être chercher à les équilibrer mieux, notamment en ajoutant des féculents ou des protéines.

Si vous ressentez le besoin de grignoter à cause du stress ou par désœuvrement, il faut peut-être plutôt tâcher d’une part d’en rechercher la cause (et d’y mettre fin, si possible !), ou opter pour un régime qui prévoient plus de repas que la moyenne, mais plus légers à chaque fois également.

En répondant a chacune de ces questions, vous appréhenderez votre comportement alimentaire avec plus de lucidité, et vous saurez mieux comment mincir.

Il ne s’agit pas, bien sûr, de décider seul comment mincir, mais d’établir des orientations générales, que vous pourrez creuser en vous décidant pour un régime hyper protéiné, dissocié, diététique, macrobiotique ou hypocalorique.

Un petit livre sur Comment maigrir ?

Autres articles sur le sujet ...

Laisser un commentaire