Assurance obsèques. Pourquoi une assurance obsèques

Je viens de découvrir l’assurance obsèques en Belgique et j’apprends que 1 belge sur 10 a une assurance pour son enterrement !

Est-ce nécessaire d’avoir une assurance enterrement, obsèques ?

Vous vous portez bien et tant mieux. Mais un jour, le plus tard possible, vous devrez dire au revoir à vos proches. A ce moment là, il serait dommage qu’ils se retrouvent en difficulté pour vous offrir un dernier hommage, des obsèques et enterrement dignes. Vous pouvez être prévoyant et souscrire une assurance décès, assurance obsèques ou encore assurance enterrement.

Pourquoi une assurance obsèques ?

  • le cout moyen pour un enterrement se monte déjà à 5.000 euros
  • sous le choc et l’émotion, vos proches ne pensent pas à tout, notamment les démarches administratives urgentes et nécessaires
  • après les obsèques et l’enterrement, il faut encore régler tout la paperasse (impôts, maison, factures, etc etc)
  • etc

Bref, en tant de deuil, vous aimeriez plus vous concentrer sur votre chagrin que sur les à côtés : c’est le rôle d’une bonne assurance décès et obsèques que de vous soutenir au niveau financier et administratif

assurance obsèquesAvec plus de 100 ans d’existence, et plus d’un million de clients assurés pour l’assistance en cas d’obsèques, plusieurs sociétés proposent une assurance obsèques.

Seulement la plupart s’arrêtent souvent que sur le côté financier de l’assurance. Et en général, elle est regroupée dans un package style assurance vie/assurance décès ou en complément d’une assurance épargne-pension !

Mais il y a d’autres sociétés qui ont choisi la spécialisation pour mieux nous servir. Dans ce cas, l‘assurance obsèques comprend non seulement les coûts financiers, mais en plus elle offre une assistance administrative (et psychologique si besoin) dès les premiers instants.

De plus, les services pour ces sociétés spécialisées sont ouverts 24h/24, il ne faut donc pas attendre le lundi matin pour pouvoir entreprendre les démarches nécessaires.

Assistance administrative de l’assurance obsèques

Comme je disais plus haut, l’assurance obsèques d’un spécialiste offre plus que de l’argent. C’est une assistance fort utile au moment des obsèques !

Du point de vue administratif, normalement vous devez courir à gauche à droite pour le certificat de décès, puis aller résilier les différents contrats ici et là (électricité, abonnement de tél, plaque de voiture, etc)

Chez un spécialiste, il vous sera offert un accompagnement pour ces démarches.

Pour finir, n’étant qu’un seul service spécial, l’assurance obsèques devient alors moins chère car elle n’est pas englobée dans une formule multiple et complexe.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez contacter ici un collaborateur en assurance obsèques qui viendra vous donner plus d’explication selon vos souhaits et vos moyens.

Liens divers

Autres articles sur le sujet ...

Laisser un commentaire