Wedding planner: role et tarif de wedding planner

Un Wedding planner c’est l’organisateur de mariage : vous confiez l’organisation de votre mariage à une personne ou une équipe « Wedding planner » et après avoir cerné vos besoins et vos envies, le wedding planner se charge de tout (ou prèsque) selon votre accord.

Typiquement le wedding planner va par exemple chercher les salles de mariage, proposer des idées de décoration et la réaliser, trouver le traiteur, la voiture, etc. Et le Jour J, c’est aussi le wedding planner qui va tout coordonner et faire en sorte que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie.

Si vous le souhaitez, en plus de l’organisation générale, il peut également vous conseiller dans le choix de la robe, de la coiffure, du maquillage et vous accompagner lors des essayages.

Tarif de wedding planner

Les tarifs des wedding planners ne sont pas publics, et varient énormément d’un mariage à l’autre selon ce qui a été convenu.

Cependant, on pourrait estimer que en moyenne le tarif d’un wedding planner à environ 10 à 20% du budget total « INITIAL » du mariage.

Je dis budget de mariage « INITIAL » car normalement avec son aide, on est supposé faire des économies sur les autres postes du budget car il maitrise les couts, il connait les bonnes adresses, il a des prix préférentiels chez certains prestataires.

Donc sans nier le tarif qui est peut-être élevé, en général on y gagne en travaillant avec un bon wedding planner et surtout on profite bien de son mariage.

Mais, comme dans tous les métiers, il y a des bons et des mauvais organisateurs de mariage. Donc n’hésitez pas à bien vous renseigner (eh oui google, facebook, etc)  et à demander plusieurs références avant de signer.

En connaissez-vous dans votre région ? Laisser les références dans les commentaires ci-dessous. Merci.

 

Autres articles sur le sujet ...

Laisser un commentaire